Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Helsinki
15 novembre 2013

Bla bla bla..

Oui. Ca fait longtemps. Un mois, je crois bien.

Et il s'est passé.. pas mal de trucs.

Un voyage à St Pétersbourg.

P1230400b

Petite croisière nocturne sur les canaux canals canaux de St Pete's (Ouais, c'est mon pote Peter.)

P1230588b

Un bâtiment qu'on n'a pas compris ce que c'était mais qu'on s'est dit que ça devait être important.

P1230714b

Encore de l'eau, et comme y'a qu'un seul canal, c'est plus facile.

La Russie.. c'est froid. Mi octobre, on a eu de la neige tout le temps. C'est démesuré, aussi. Je sais pas pourquoi, j'illustre cet article avec des photos que j'aurais - presque - pu prendre à Venise, mais j'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup, de cathédrales plutôt.. majestueuses. Quant aux russes, malheureusement, tous ceux que j'ai pu croiser étaient 100% cliché, à boire de la vodka à l'heure du petit-déj', ces messieurs ressemblant à des macs, ces mesdames ressemblant à .. à ce qui va avec les macs, quoi. (Non, je n'aborderai pas le sujet de l'amabilité russe. Non, non, non.)

 

Ensuite, ce fut Tallinn que j'ai eu l'occasion de visiter. Et le niveau de mignonneté de cette ville explose tous les records. (Même cette vidéo n'atteint pas Tallinn.)

25102013-P1230794

Mignonne place centrale

25102013-P1230809

Mignonne rue

25102013-P1230878

Mignonnes tours

IMG_1214

Mignon caddie rempli de litres et de litres de bières - oui comme l'aller retour est plutôt bon marché, les Finlandais font énormément le trajet sur une journée pour se ravitailler en alcool.. 2 packs de 24 suffisent à rembourser le prix du voyage. OUI la photo n'est pas dans le bon sens, mais, hé, l'informatique se rebelle ce soir. Je rétablirai ça.. quand j'y penserai.

Côté Helsinki, rien de bien neuf. Les jours raccourcissent. Noël approche à grand pas, ça commence à sentir la cannelle et les épices un peu partout, ça risque d'être plutôt grandiose d'ici quelques temps.

Ah, si, y'a quand même eu pas mal de concerts. Dont Kamelot.

P1240656b2

 

Ce week-end, direction Turku, et dans trois semaines, direction la Laponie pour une semaine.

Promis, je vais essayer d'écrire un article qui touche vraiment à la Finlande d'ici là, parce que je compense mon absence totale de narration par des photos.. exotiques ? Bref, quoi qu'il en soit, j'ai pas mal de petites choses à raconter, donc je garde tout ça dans un coin de ma tête et je m'en occupe le plus vite possible !

Publicité
Commentaires
Chloé à Helsinki
Publicité
Archives
Publicité