Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Helsinki
22 août 2013

J-plus beaucoup

Bon. On ne s'improvise pas bloggueuse. Et l'organisation et moi, ça fait deux. Alors vous êtes prévenus, ce blog risque d'être un joyeux bordel fatras ramassis de conneries bazar. Un peu comme ma penderie ma chambre ma tête ce voyage. Mais je m'égare.

Alors qu'il ne me reste que quelques heures à survivre en territoire français, c'est panique à bord. Alexandra a reçu un mail - que moi je n'ai pas reçu - disant que l'on devait créer nous-mêmes notre emploi du temps avant d'attérir à Helsinki. Jusque là, ça va. SAUF QUE. Sauf que ni elle ni moi ne réussissons à retourner sur l'intranet de l'université d'Helsinki. Le site semble ne pas vouloir de nous. J'ai bien essayé de le soudoyer avec un sourire mielleux ; il reste de marbre. Je me vois déjà me faire recaler le jour de la rentrée, n'ayant pas d'emploi du temps à présenter (bon, je sais bien que les finlandais sont très loin d'être si fourbes mais quand même. J'ai peur.). On ne m'a pas non plus attribué de tuteur. HELP MEEE. La pré-rentrée semble être le 28 ou le 29, sachant qu'on intègre notre appart' le 27, ça va être chaud patate si je n'ai pas de nouvelles d'ici là mais qu'importe, yes I can.

panique-de-puce-13092017

(Ca, c'est moi, en ce moment.)

Alors que je m'en vais pour Paris après-demain, je canalise mon stress en bourrant ma valise de tout et n'importe quoi.

Quelques astuces toutes bêtes pour rentabiliser l'espace de cette dernière :

- prendre des échantillons pour les produits d'hygiène style shampooing, gel douche..

- ne pas s'embarrasser avec des serviettes de toilette mais prendre des serviettes en microfibres, hyper fines et extrêmement légères (pliées, elles font la taille d'un paquet de mouchoirs.)

- un simple duvet fera l'affaire pour les premiers jours si jamais vous êtes censés débarquer avec votre couette et votre oreiller

- si comme moi vous devez également apporter votre propre vaisselle, choisissez l'option assiettes en carton et paire de couverts.

Les premiers jours feront un peu système D, mais comme je l'ai déjà mentionné, on peut louer sur place de la vaisselle, des serviettes de toilettes, une couette et un oreiller.

Ah, et pas la peine de prendre un maillot de bain, bien que le sauna soit une véritable institution Là-Haut (souvent suivi de joyeuses roulades bisounoursesques dans la neige dans le - presque - plus simple appareil. Oui.), si la perspective de vous balader tout nus ne vous emballe pas, sachez que vous n'aurez pas le choix, les maillots de bains sont apparemment considérés comme non-hygiéniques dans le cadre du sauna. (Mais ne vous inquiétez pas, c'est les filles dans une pièce et les garçons dans l'autre.) Enfin, je reviendrai sur ce sujet après l'avoir expérimenté moi-même.

(Si, en fait le maillot de bain pourra toujours servir pour de petites baignades dans les nombreux lacs finlandais.)

Voilà pour aujourd'hui, le prochain article sera très certainement posté d'Helsinki, si j'y arrive entière.

Sur ce, je m'en retourne à mes préparatifs - je carbure au jus d'orange en intra-veineuse depuis ce matin, ça va bien finir par payer.

See ya !

 

Publicité
Commentaires
Chloé à Helsinki
Publicité
Archives
Publicité