Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Helsinki
27 août 2013

Installatiooooon

Le programme d'aujourd'hui était plutôt soft, puisqu'il ne s'agissait que de récupérer les clés de nos appartements respectifs et de .. s'y rendre. Nous quittons donc l'hôtel, nous rendons à l'agence HOAS - où la gentille madame me donne du café - puis, go appart. Pour cela, il était nécessaire de prendre le métro puis le bus.

Baby fail : je vois une boutique "kioski" dans le métro (les "kioski" vendent quelques magazines, un peu de nourriture type snack, des boissons..) donc je m'y rends afin de demander un plan du métro, histoire d'en avoir un sur moi à l'avenir. La fille me répond qu'elle n'en a pas, je trouve ça quand même vaaaachement bizarre, de ne pas avoir de plan de métro dans le métro, jusqu'à ce que je me rappelle qu'ici.. il n'y a qu'une seule ligne. Bah oui. En effet.. Pas besoin de faire un plan..

Nous attendons donc le métro. Déjà, les stations sont vraiment immenses. Et les wagons aussi. Limite le double des wagons parisiens, en largeur. C'est plutôt parfait. Nous trouvons ensuite notre bus et pouf, on arrive "chez nous." Première surprise : moi qui pensais que nous allions juste être dans un immeuble basique, que nenni.. Nous sommes sur un campus ENOOOORME ! Mais genre... un truc de fou !

En revanche, mes colocataires ne sont pas encore arrivées (si elles arrivent un jour..) donc j'ai l'appart pour moi toute seule, je ne vais pas m'en plaindre !

Il y a cependant un - gros - piège : les portes finlandaises se referment automatiquement à clé toutes seules. Bon, la porte d'entrée, on est habitués à faire attention, mais la porte de la chambre.. En gros, si une nuit il me prend une envie nocturne de soulager ma vessie, et que, les neurones vaporeux, je ne prends pas ma clé, ET QU'EN PLUS parce que le destin m'en veut, ma porte se referme, je suis en pyjama, dans l'appart, avec l'impossibilité de récupérer mes affaires. Enjoy.

Ah, si, un dernier truc : le cadre. Il est quand même assez parfait. On est dans une espèce de petit bois, y'a une pinède et tout et tout. C'est génial, et du coup c'est super calme. (Et y'a une bébé supérette pas loin.) (Où ils ont du brie.) (Oui, oui. Du brie.) (Alléluia.)

La ville aussi est très très calme, ce qui nous a frappé avec Alexandra, puisque l'on se trouve quand même dans la capitale.. Mais il n'y a pas un bruit ! Et c'est vert, partout. La nature est dans la ville quoi, y'a des bouts de forêt et des bras de mer partout partout partout.

Voici pour les photos (rien de fifou, j'me suis trimballé ma valise toute la matinée donc je n'étais pas spécialement opé pour prendre de jolies photos.

Ma chambre - enfin, une partie. Y'a aussi une commode et une armoire IMMENSE.

P1210932

La cuisine, méga grande elle aussi :

P1210935

La vue du balcon :

P1210937

Derrière mon bâtiment :

P1210938

Et mon bébé :3 :

P1210941

Quant au métro, j'ai trouvé ceci au hasard du Web, ici, qui résume assez bien la situation :

N7

Publicité
Commentaires
L
Bon, ben si y'a du brie "Tours de Paris", t'es sauvée :-)
Chloé à Helsinki
Publicité
Archives
Publicité