Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Helsinki
26 août 2013

Arrival !

Me voilà arrivée à Helsinki après une journée de voyage : Paris - Stockholm par avion (beh, oui, forcément) puis Stockholm - Helsinki. Tout s'est bien passé, il faut dire qu'on avait pris une sacrée avance.. Arrivées à l'aéroport d'Helsinki, Alexandra et moi devions rejoindre le centre ville pour trouver notre hôtel pour la nuit. On était un peu - beaucoup - paumées, mais par chance un homme non loin de nous s'est incrusté dans la conversation en mode "hey ! Je suis français ! Je vais vous aider ! Soyons amis :D." Bref, il nous a indiqué quel bus prendre. Nous nous rendons donc aux arrêts de bus, guettant la ligne 615, direction "Helsinki centre" (en finnois, Helsingfors gniagniagnia, ou quelque chose du genre, n'est ce pas Béa !). Rien de tel puisqu'il indiquait Rautatieasema gniagniagnia.. Finalement on monte dans un 615 et coup de bol, il nous dépose en plein centre. Et oui, en fait rautatieasema, c'est la gare centrale. Clair et limpide.

Gaiement nous nous mettons en marche avant de réaliser que l'on est complètement à l'ouest, bim, demi-tour. En fin de compte nous n'avons pas tardé à trouver l'hôtel. Vers 21 heures nous sommes sorties chercher de quoi manger, puis nous sommes atteries devant un plan d'eau, enfin une partie de mer dans les terres quoi, après avoir traversé un cimetière (ambiance ambiance !)

Globalement, armé d'un plan, se repérer n'est pas si difficile.. Non, le truc, plutôt logique me direz-vous, c'est que tout est écrit en finnois, les gens parlent tous finnois, alors forcément, on ne capte pas grand chose. Voir rien du tout. Mais c'est assez drôle, au final.

Demain ; emménagement, après demain ; rencontre avec ma tutrice.

 

26082013-P1210931

 

Le p'tit point d'eau avec un monsieur qui kiffe sa life.

 

Ah, et contrairement à ce à quoi l'on peut s'attendre, les finlandais ne sont pas blonds, n'ont pas les yeux bleus, non, rien de tout ça.

C'est même plutôt le contraire :

26082013-P1210904

 

Publicité
Commentaires
A
Les photos font rêver *-*<br /> <br /> Ça doit être génial de se repérer avec du finnois partout huhu
A
Les photos font rêver *-*<br /> <br /> Ça doit être génial de se repérer avec du finnois partout huhu
Chloé à Helsinki
Publicité
Archives
Publicité